L’acteur Tony Shalhoub a été durant des années Monk, un inspecteur singulier mais brillant. C’était un peu le rendez-vous hebdomadaire des fans de séries policières.

Monk, l’enquêteur culte des années 2000

Si Monk était une série des années 2000 qui mêlait humour et enquête, c’était aussi le portrait d’un homme qui souffrait de troubles obsessionnels. Avant même que le sujet de la santé mentale soit de plus en plus évoqué dans les médias et ailleurs, la série en parlait déjà. C’était aussi l’occasion de découvrir l’acteur Tony Shalhoub qui, depuis, est forcément associé à Monk par le grand public.

A côté de cela, on découvrait un héros qui, malgré ses troubles, était brillant dans son travail. On adorait mener l’enquête à ses côtés. Pour autant, la série a pris fin il y a déjà 14 ans et ce personnage nous manque terriblement, avouons-le.

Le grand retour de l’acteur qui jouait Monk

Bonne nouvelle pour ceux qui aimerait savoir ce qu’est devenu le célèbre enquêteur. Un film tiré de la série serait en préparation et commandé par la plateforme de streaming Peacock. Il s’intitulera

Mr. Monk’s Last Case : a Monk Movie, et il ne s’agira pas d’un remake ou d’un reboot avec un nouveau casting puisque l’acteur original de la série culte, Tony Shalhoub, va réendosser le rôle d’Adrian Monk.

C’est le média Deadline qui a partagé l’information et il s’agira d’une nouvelle enquête qui aura forcément un impact sur la vie privée de Monk puisqu’elle sera liée à Molly, la fille de son épouse décédée qui s’appelait Trudy. D’ailleurs, on sait que la jeune femme est désormais journaliste et mariée. En revanche, on a aucune idée de l’actrice qui l’incarnera. Dans l’émission Unheard Stories YouTube show,  l’acteur Tony Shalhoub a confié au sein d’une interview que le tournage de ce film déjà très attendu devrait commencer courant mai 2023. Il va donc falloir s’armer de patience pour avoir une date de sortie.

Et l’autre bonne nouvelle, c’est qu’une bonne partie du reste du casting original sera de la partie, dont Ted Levine (Leland Stottlemeyer), Traylor Howard (Natalie Teeger) ou encore Melora Hardin (Trudy Monk).