Comme George R.R. Martin traine à écrire la suite de sa saga littéraire, il a eu le temps de regarder House of the Dragon, série spin-off de Game of Thrones.
En ce moment (enfin depuis 2011), il ne fait pas bon vivre pour les fans du Trône de fer. En effet, depuis onze ans, ils attendent que George R.R. Martin dévoile enfin The Winds of Winter, le sixième et avant dernier volet de sa saga. Malgré tout, le monsieur n’a pas chômé. En 2018, il dévoilait Feu et Sang, un roman prequel qui retrace les grands événements de la dynastie Targaryen, avant qu’on ne la découvre au plus bas dans Le Trône de fer, le premier roman de sa saga phare.
Si l’écrivain est actif sur Twitter, les 280 caractères ne lui permettent probablement pas d’exprimer toute sa pensée. C’est donc sur son blog, intitulé Not a Blog, qu’il se confie sur à peu près tous les sujets possibles. Après avoir donné des nouvelles sur la fin de sa saga littéraire, il a partagé avec ses lecteurs ses premières impressions sur House of the Dragon, la série adaptée de Feu et Sang signée Ryan Condal (Colony) et clairement, le romancier a été impressionné par les premières images :
Martin aussi excité que nous à l’idée de découvrir toutes ces têtes blondes
« House of the Dragon ? Heureux que vous ayez demandé. J’ai eu l’occasion de regarder des plans pas encore finis de neuf des dix épisodes, et je continue d’être impressionné. Je ne peux pas encore parler des effets spéciaux, car la majorité n’a pas encore été ajoutée, mais l’aspect général est génial, et le jeu, la réalisation et l’écriture sont excellents. Et pour tous les fans des livres, c’est bien mon histoire. Bien sûr, quelques changements ont été apportés à Feu et Sang – nous ne pouvions pas présenter trois versions alternatives de chaque événement majeur sans devenir fous – mais je pense que Ryan Condal et ses écrivains ont fait de bons choix. Même quelques améliorations. (Hérésie, je sais, mais étant l’auteur, j’ai le droit de le dire).
Pendant des années, comme certains d’entre vous s’en souviendront peut-être, j’ai dit que la version télévisée de Shae [la prostituée dont Tyrion est amoureux, ndlr], interprétée par Sibel Kekilli, était un personnage plus profond, plus riche et plus nuancé que la Shae de mes romans. Encore une fois, je suis très impressionné par la version du roi Viserys proposée par la série, joué par Paddy Considine, qui donne au personnage une majesté tragique que le Viserys de mon roman n’a jamais tout à fait réussi à atteindre. Félicitations à Paddy, Ryan et ses scénaristes, ainsi qu’à Miguel [Sapochnik] et aux autres réalisateurs. (Il y a beaucoup de grandes performances dans House of the Dragon – ou HOT D, comme certains l’appellent. Vous n’avez peut-être jamais entendu parler de certains de nos acteurs, mais à mon avis, vous apprendrez à les aimer, comme pour le cast de Game of Thrones). »
Rhaenyra et Daemon Targaryen, les ancêtres de Daenerys
Il est toujours agréable d’apprendre qu’un auteur pense que son oeuvre a été respectée, voire même amélioré, si on en croit ses dires (après tout, il est producteur, et ne dirait donc probablement pas du mal de la série avant son lancement non plus).
Pour découvrir l’avènement et la chute de la Maison Targaryen, mais aussi pour découvrir leurs dragons et si George R.R. .
House of The Dragon débarque le 22 août sur OCS.
Que pensez-vous de cet article ? [ratings]