Maisons d’auteurs : Edgar Allan Poe / Philadelphie

Repost 19 juin 2021

Edgar Allan Poe, né le 19 janvier 1809 à Boston et mort à Baltimore le 7 octobre 1849, est un poète, romancier, nouvelliste, critique littéraire, dramaturge et éditeur américain, ainsi que l’une des principales figures du romantisme américain.

Edgar Allan Poe, son épouse Virginia et sa belle-mère Maria ont loué plusieurs maisons à Philadelphie, mais seule la dernière de ces maisons est encore debout. La maison Spring Garden, où vécut l’auteur en 1843-1844, est aujourd’hui conservée par le Service du Parc national en tant que Site historique national Edgar Allan Poe. Elle se situe entre la 7ème rue et la rue Spring Garden.

De nos jours la visite débute par la maison attenante qui a été convertie en musée, et où l’on trouve de nombreuses photographies et informations sur la vie et les œuvres d’Edgar Allan Poe, ainsi qu’un admirable documentaire vidéo, retraçant sa vie.

Comme aucune information précise n’est parvenue jusqu’à nous, concernant l’ameublement de cette maison du temps de Poe et de sa famille, les pièces sont vides. Il ne faut surtout pas oublier de visiter la cave, qui dit-on, a inspiré la nouvelle du « chat noir ».

La visite se termine par une magnifique pièce, un salon garni de meubles rouge et or, et où se trouvent toutes les œuvres d’Edgar Allan Poe que l’on peut feuilleter et lire, ou bien s’installer confortablement et écouter les voix de Christopher Walken, Iggy Pop, Vincent Price, lisant les plus fameux textes de l’écrivain.

 

Edgar Allan Poe existe en figurine Funko Pop!

 

Que pensez-vous de cet article ? [ratings]

 

 

Un commentaire sur « Maisons d’auteurs : Edgar Allan Poe / Philadelphie »

Laisser un commentaire