House of the Dragon : le retour des Targaryen

L’arrêt de la série Game of Thrones en 2019 au sommet de sa gloire a conduit HBO à imaginer d’autres programmes inspirés de l’œuvre de George R.R. Martin. Après avoir échoué à transposer à l’écran le préquel sur les Marcheurs Blancs, le network américain a finalement donné son feu vert à celui sur les Targaryen baptisé naturellement House of the Dragon.

Dans cette nouvelle série qui arrivera en 2022 sur nos écrans, il sera évidemment question des ancêtres de Daenerys, et plus particulièrement du Roi Viserys 1er (interprété par Paddy Considine) et de sa famille : sa fille aînée la princesse Rhaenyra (Emma d’Arcy), son épouse la reine Alicent Hightower (Olivia Cooke), Aegon II Targaryen, le demi-frère de Rhaenyra, et le prince Daemon Targaryen (Matt Smith), l’oncle et époux de Rhaenyra.

Les tensions au sein de cette famille recomposée qui lutte pour le trône de fer conduira à un des événements les plus marquants de l’œuvre de Martin : la Danse des dragons. Au programme : trahisons en tout genre, batailles impressionnantes et bien sûr : de (très) gros dragons. 😁

Les Targaryen sont entre de bonnes mains

Basée sur les deux tomes de Feu et Sang de George R.R. Martin, House of the Dragon est supervisée par Miguel Sapochnik (le réalisateur des plus impressionnants épisodes de la série originale dont La Bataille des bâtards, The Winds of Winter, The Long Night et The Bells) qui se chargera également de mettre en scène le pilote.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, une autre figure primordiale de Game of Thrones sera de retour pour ce préquel : le compositeur Ramin Djawadi, 

En plus du générique culte de la série, Djawadi en a également composé tous les thèmes phares. On se souvient notamment du morceau The Rains of Castamere qui a résonné pendant les terribles Noces Pourpres de la saison 3, Light of the Seven, qui montait en puissance juste avant que le feu grégeois ne détruise le Grand Septuaire de Baelor dans l’épisode final de la saison 6, ou encore le thème entêtant du Night King dans l’épisode 3 de la saison 8.

2 commentaires sur « House of the Dragon : le retour des Targaryen »

  1. L’autre spin off qui n’a apparemment pas convaincu la chaîne m’aurait plus intéressée vu que je n’appréciais pas du tout l’intrigue autour de Daenerys dans GOT. Mais je suis quand même curieuse de voir ce que peut donner cette nouvelle série.

Laisser un commentaire