Le chanteur Meat Loaf est mort à l’âge de 74 ans

Meat Loaf, le chanteur légendaire de tubes tels que « I’d Do Anything for Love » et « Two Out of Three Ain’t Bad », est décédé à l’âge de 74 ans. Le lauréat de nombreux Grammy Awards, né Marvin Lee Aday, est parti dans la nuit de jeudi à vendredi sans que la cause de son décès ne soit révélée.

Un message sur sa page Facebook officielle a annoncé la triste nouvelle :

 

 « Nous avons le cœur brisé d’annoncer que l’incomparable Meat Loaf est décédé ce soir avec sa femme Deborah à ses côtés. Ses filles Pearl et Amanda ainsi que des amis proches l’ont accompagné tout au long des dernières 24 heures… »

 

« Nous savons combien il était important pour beaucoup d’entre vous et nous apprécions vraiment tout l’amour et le soutien que vous nous témoignez alors que nous traversons cette période de deuil en perdant un artiste si inspirant et un homme si beau. Nous vous remercions de votre compréhension pour notre besoin d’intimité en ce moment. De son cœur à vos âmes… N’arrêtez jamais de rocker ! ».

 

Monument de la culture rock américain

Rocker au physique de camionneur sur la route 66, Meat Loaf est un monument de la culture rock américaine. Sa carrière s’est étendue sur six décennies qui l’ont vu vendre plus de 100 millions d’albums dans le monde et jouer dans plus de 65 films, dont « Fight Club », « Rocky Horror Picture Show » et « Wayne’s World ».

Récemment il est apparu dans la série « Ghosts Wars ».

 

 

Bien qu’il existe plusieurs explications à son nom de scène, selon le site web officiel de l’artiste, celui de « Meat » lui aurait été donné en premier par son père lorsqu’il avait deux ans. Ses copains d’école l’auraient par la suite transformé en Meat Loaf, respectant ainsi ses initiales officielles, M.L.

Sa carrière décolle en Californie pour ce natif du Texas. À Los Angeles, il forme son premier groupe de musique, le Meat Loaf Soul. Durant le premier enregistrement studio, sa puissance vocale est immédiatement remarquée et on lui offre trois contrats, qu’il décline. Meat Loaf Soul entame ensuite une série de premières parties dont celle de Van Morrison. Après la séparation de son groupe, il participera à la comédie musicale « Hair », qui lancera à l’échelle nationale sa carrière.

 

Star du « The Rocky Horror Show »

Durant l’hiver 1975, en revenant d’une séance de travail de la production, Meat Loaf reçoit un coup de fil lui demandant de participer au spectacle « The Rocky Horror Show » dans lequel il jouerait les rôles d’Eddie et du Dr Scott. Le succès du spectacle conduit au tournage du film éponyme dans lequel il ne joue que le rôle d’Eddie. La chanson « Hot Patootie » qu’il interprète dans le film fait parfois partie de ses spectacles live.

Il entamera ensuite une collaboration avec l’auteur-compositeur Jim Steinman. C’est à cette époque qu’il travaille avec ce dernier sur un morceau de bravoure, son album le plus populaire« Bat Out of Hell », qui figure parmi les 35 albums les plus vendus de l’histoire des États-Unis, avec 14 millions d’exemplaires écoulés. Dans les années 1990, il connaîtra encore un certain succès avec le morceau de rock mélodique, « I’d Do Anything For Love (But I Won’t Do That) ».

 

 

 

Laisser un commentaire