Meurtres horribles qui se sont déroulés pendant Halloween (1/2)

Halloween ne fait plus peur à grand monde aujourd’hui. Cette fête des Morts s’est transformée en fête de l’horreur gentille, se transformant en un grand cirque aux bonbons bien loin de ses origines païennes. Pourtant, cette nuit du 31 octobre revêt toujours une saveur particulière, où tout peut arriver, comme si les films d’horreur n’étaient pas si fictionnels que ça. Du père empoisonnant ses enfants à l’amante jalouse profitant de son déguisement pour régler ses comptes, voici 10 histoires vraies qui auraient leur place dans un film de Carpenter.

 

Le meurtre de Greenwich – 31 octobre 1975

Greenwich, Connecticut. Le matin du 31 octobre, le corps de la jeune Martha Moxley est retrouvé dans la propriété de ses parents, matraquée à coup de club de golf. On suspecte un temps Michael Skakel, puis son frère, tout 2 ayant passé la soirée d’Halloween chez Martha la veille, mais les charges sont vite abandonnées. Ce n’est qu’en 2000 que le coupable est jugé et condamné : il s’agissait bien de Michael Skakel.

 

Le cauchemar de Wine Country – 31 octobre 2004

Lauren vit en colocation avec deux de ses amies. Après une soirée passée à distribuer des friandises aux enfants déguisés venant sonner à la porte, les 3 colocataires vont se coucher. Leslie et Adriane montent à l’étage et Lauren se couche dans sa chambre au rez-de-chaussée. Vers 1h du matin, elle entend des bruits de lutte et des cris à l’étage et file se planquer dans le jardin, terrifiée. Après avoir entendu quelqu’un s’enfuir, elle monte et découvre ses 2 colocataires sauvagement poignardées. Le coupable n’est autre que le fiancé d’une amie d’Adriane, jaloux de la relation que sa promise entretient avec cette dernière. Il écopera d’une peine à perpétuité.

 

Le bonbon empoisonné – 31 octobre 1974

Quand on n’a pas assez d’argent et qu’on aimerait bien en avoir plus, il y a plusieurs solutions et celle d’empoisonner ses gosses pour toucher l’assurance-vie n’est normalement pas en haut de la liste.

C’est pourtant ce qu’a choisi de faire Ronald Clark O’Bryan le soir d’Halloween 1974 en donnant des bonbons au cyanure à ses 2 enfants ainsi qu’à plusieurs autres gosses du voisinage (pour brouiller les pistes). Seul son fils de 8 ans Timothy mangea le bonbon ce qui le tua en quelques heures. Très vite soupçonné et arrêté, Ronald O’Bryan fut exécuté le 31 mars 1984.

 

Trick or Treat – 31 octobre 1957

Des bonbons ou des surprises ? Ce qui est sûr c’est que Peter Fabiano n’a pas eu de bonbons. En ouvrant la porte ce soir du 31 octobre il se fait abattre à bout portant. Sa femme Betty se rue vers lui, mais il est trop tard, il mourra dans l’ambulance. Betty soupçonne immédiatement Joan Rabel, une ancienne amie (qui aurait aussi été son amante) jalouse depuis que Betty s’est rabibochée avec son mari. Et si elle a vu juste, ce n’est pas Rabel qui a appuyé sur la gâchette, mais sa nouvelle petite amie, Goldyne Pizer. Les 2 femmes seront arrêtées et emprisonnées.

 

Guerre de gang – 31 octobre 1994

Le jeune Tony Bagley, 7 ans, était déguisé et prêt à en découdre avec les portes du voisinage. Mais sa quête de bonbons n’ira pas très loin. Alors qu’il remonte une rue accompagnée de sa mère et de sa tante, un homme sort un pistolet et fait feu dans leur direction avant de s’enfuir. Tony ne se relèvera pas. Le coupable ne fut jamais arrêté, mais on soupçonne un règlement de compte pour une sombre affaire de drogue avec le père du petit garçon.

 

A suivre….

 

Que pensez-vous de cet article ? [ratings]

(Repost du 6 octobre 2022)

Un commentaire sur « Meurtres horribles qui se sont déroulés pendant Halloween (1/2) »

Laisser un commentaire