Les gaffes au Cinéma (partie 3)

  1. Malcolm X

Dans le film Malcolm X, on peut voir quelqu’un implorant les gens d’appeler le 911 quand sa maison prend feu. Le problème, c’est que le numéro d’urgence américain du 911 a été mis en service trois ans après l’assassinat de Malcolm X.

 

  1. Il Faut Sauver le Soldat Ryan

Dans le film à succès Il Faut Sauver le Soldat Ryan, le capitaine Miller incarné par Tom Hanks se repose sur une moto Ural M-63 quand il est blessé. Ce modèle de moto n’a été mis sur le marché que 18 ans après l’action du film. C’est donc totalement impossible.

 

  1. Public Enemies

Dans ce film Babyface Nelson & Pretty Boy Floyd sont tous deux exécutés par John Dillinger. Le problème est que dans la vraie histoire, John Dillinger est en fait mort avant eux.

Les scénaristes n’ont vraiment pas fait beaucoup d’efforts quand ils ont fait leurs recherches pour l’écriture du film. Ou alors ils ne se préoccupaient pas beaucoup de la réalité historique.

 

  1. Les Évadés

La scène de l’évasion d’Andy Dufresne en s’échappant par le trou creusé derrière le poster de Raquel Welch est juste incroyable. Le problème c’est que cette affiche est tirée d’un film avec Raquel Welch qui est sorti un an après l’année où se déroule le film.

 

  1. Halloween

Bien que le film se déroule dans une petite ville fictive de l’Illinois, on peut remarquer des palmiers californiens si l’on regarde attentivement à l’arrière-plan.

Seuls les Californiens ont remarqué ce détail parce qu’ils ont tellement l’habitude de les voir.

 

  1. Top Gun

Te souviens-tu de la célèbre scène du film dans laquelle Maverick et Goose volent très près l’un de l’autre avec un des deux avions volant à l’envers ?

C’est tout à fait impossible et cela se terminerait par un carambolage mortel, car les ailes arrières des avions entreraient en collision.

 

  1. Drôle de Dames

En l’an 2000, le film Drôle de Dames a reçu des critiques mitigées, mais a plutôt bien marché au box-office. Dans une scène, les anges poursuivent le méchant et esquivent les balles de son arme. Elles se battent avec lui et dans le feu de l’action, Drew Barymore appelle accidentellement Lucy Liu par son vrai prénom au lieu de celui de son personnage. 😂

 

  1. Pirates des Caraïbes: Au Bout du Monde

L’équipage du Black Pearl se rend à Singapour dans le film pour une confrontation impressionnante avec la East India Trading Company. Il y a juste un petit problème.

Le problème, c’est que la cité-État de Singapour n’a été fondé qu’au XVIIIe siècle.

Que pensez-vous de cet article ? [ratings]

2 commentaires sur « Les gaffes au Cinéma (partie 3) »

Laisser un commentaire