Mes lectures : Baby Doll de Hollie Overton

«Un univers tout entier se déployait autour d’elle, et quelque part au loin se développait sa famille. »

Résumé de l’éditeur:

8 ans d’absence, 3 110 jours d’enfermement, 74 640 heures de peur –et 1 minute d’inattention qui lui permet de fuir… La nouvelle vie de Lily Riser commence un soir d’hiver glacial. Seulement vêtue d’un pyjama, elle passe la porte. Elle serre sa fille dans ses bras. Et se met à courir. Loin de la cabane dans la forêt, loin du père de Sky, de cet homme qui l’a séquestrée pendant huit ans et qui, pour la première fois, n’a pas fermé la serrure. Lily est libre, mais ce n’est pas pour autant que leur calvaire est fini. L’enlèvement et les sévices qu’elle a subis ne l’avez pas seulement montré à vie, sa disparition a aussi détruit sa famille – surtout sa sœur jumelle qui ne s’est jamais remise de sa disparition. Tous tentent tant bien que mal de reconstruire un avenir, sans se douter qu’ils vont être à nouveau mis à rude épreuve.

Depuis sa cellule de prison, le ravisseur de Lily compte bien punir sa Baby Doll pour sa désobéissance…

«Comment une enfant élevée dans cette horrible pièce sans fenêtres pouvait-elle comprendre quoi que ce soit à un monde qu’elle ne pouvait ni voir, ni toucher, ni sentir? »

Mon avis:

Déjà publié en juillet 2018

Tout d’abord, merci aux éditions Mazarine pour m’avoir envoyé ce roman.

L’histoire commence au moment de l’évasion après 8 ans de séquestrations, déjà là sur l’originalité. Hollie Overton nous raconte le après, du point de vue de différentes personnes. On a bien sur celui de Lily, la victime, mais aussi celui de sa sœur jumelle, celui de leur mère et celui du bourreau. Ce découpage de chapitre donne un très bon rythme à la lecture.

Ce roman nous raconte la reconstruction de chacun, ce qui n’est pas évident pour personne, surtout avec le harcèlement de la presse, l’enquête et toutes les magouilles du coupable.

On découvre, en même temps que Lily, tout ce qui s’est passé pendant 8 ans et les conséquences de l’enlèvement sur ses proches.

Lily était une ado quand elle a été kidnappée donc elle a encore parfois des réactions d’ado qui m’agaçait mais j’ai adoré suivre cette reconstruction et son combat. Je me suis énervée sur la presse, j’ai eu envie d’étriper cet homme etc… J’étais vraiment dedans.

Cette histoire m’a rappelé des faits réels comme les engagements de Natasha Kampush, Sabinne Dardenne et autres. Ça m’a donné envie de lire leurs livres ou elles racontent leurs histoires.

Le seul bémol c’est la fin, il y a pour moi deux chapitres en trop, qui ne sont pas nécessaires, mais j’ai adoré la décision prise par l’auteur. Pour savoir de quoi je parle il faut lire ce roman.

Un grand bravo a Hollie Overton car pour un premier roman, c’est une perle.

Satisfaction: 90%

Laisser un commentaire