Mes lectures : Brocélia de Jean-Marc Dhainaut

Une vieille légende raconte, que la nuit, les livres se murmurent leurs histoires entre eux.

Résumé

 

Meghan Grayford, une jeune journaliste passionnée par l’exploration de lieux abandonnés, a localisé un vieux manoir dans la forêt de Brocéliande : ses occupants semblent avoir fui précipitamment…

En se faufilant dans cette bâtisse isolée, Meghan ignore encore que son histoire n’est pas peuplée de magie et de fées, mais d’horreur et de sang…

La nuit, quand tout est calme, le Manoir Brocélia se réveille…

La nuit, quand tout est calme, les atrocités de son passé reprennent vie…

La curiosité est un vilain défaut… Meghan aurait mieux fait de s’en souvenir…

 

La forêt venait de revêtir son manteau le plus sombre, celui dont se parent les arbres qui ont tant à cacher, surtout les secrets les plus terribles dont ils ont un jour été témoins. Pas de ceux qui se murmuraient à propos de l’amour entre Lancelot et dame Guenièvre, non. Ni entre Merlin et dame Viviane, mais de ceux d’une tout autre nature qu’il valait mieux ne pas connaître.

 

Mon avis :

 

Je suis plus habituée aux thrillers classiques avec tueurs vivants et enquêtes criminelles, la avec Jean-Marc Dhainaut on est plus dans du thriller fantastique. Et je vais être honnête avec vous, c’est rare mais la j’ai vraiment flippé ! 😂

J’ai pourtant lu dans le passé du fantastique, avec des vampires etc. et je ne parle pas de romans avec des vampires qui brillent de paillettes au soleil 😂 (si vous avez la ref ditent le moi en commentaire) mais je n’avais pas si peur que pour la lecture de ce livre.

Le pire a certainement été le soir ou je me suis dis « allez je termine ce chapitre et j’éteins pour faire un gros dodo » et que les derniers mots du chapitre en question ont été « ne t’endors pas Meghan (l’héroïne) surtout ne t’endors pas ». 👻😬😲

Le genre de lecture ou on écoute le moindre bruit la nuit et ou on se rassure en se disant « ce n’est que le chat ça va » et on repense au chat du roman et on ne dors plus ! 😂

Dans Brocelia, l’auteur nous entraîne avec talent dans un univers noir, terrifiant, oppressant avec des phénomènes mystérieux, surnaturels, paranormaux et des histoires venant du passé passionnantes sur un fond de légendes.

Ca a été une sacrée découverte pour moi et je vous le conseille ! N’ayez pas peur d’avoir peur ! 👻👻👻

Encore un grand merci aux éditions Taurnada ! Je vais de surprise en surprise à chaque lecture avec vous et ceux sont toujours de bonnes surprises.

 

Satisfaction : 85 %

 

Ps : Quand t’es encore dans cette lecture qui te terrifie chaque soir, et que la personne qui partage ta vie te dit « ça te dirais d’aller visiter la foret de Broceliande pendant nos vacances ? » !!😲😲😲😂

 

 

Laisser un commentaire