Mythologie grecque : CLYTEMNESTRE

Clytemnestre est un personnage de la mythologie grecque, célèbre pour avoir été la femme du roi Agamemnon, qui a dirigé les forces grecques lors de la guerre de Troie.

Selon la légende, Clytemnestre a été mariée de force à Agamemnon, et a souffert de l’absence de son mari pendant de nombreuses années alors qu’il combattait à Troie. Pendant ce temps, Clytemnestre est tombée amoureuse d’Aegisthus, le cousin d’Agamemnon, et un conspiré avec lui pour tuer son mari lors de son retour de la guerre.

Dans certaines versions de l’histoire, Clytemnestre est motivée par la vengeance, car Agamemnon a sacrifié leur fille Iphigénie pour apaiser les dieux avant de partir pour Troie. Dans d’autres versions, Clytemnestre est simplement fournie par le pouvoir et la richesse d’Égisthe.

Quelle que soit la raison, Clytemnestre et Egisthe ont assassiné Agamemnon dès son retour à Mycènes. Leur règne n’a pas duré longtemps, cependant, car Oreste, le fils d’Agamemnon et de Clytemnestre, a été élevé en secret par son oncle et a finalement vengé la mort de son père en tuant Clytemnestre et Aegisthus.

Clytemnestre est souvent représenté comme une figure complexe et tragique dans la mythologie grecque. Bien qu’elle ait commis un meurtre horrible, elle est parfois considérée comme une victime elle-même, ayant été forcée dans un mariage malheureux et ayant souffert de la perte de sa fille.

 

 

 

 

 

Que pensez-vous de cet article ? [ratings]

 

 

 

 

 

 

 

 

Idée cadeau :

Coffret mythologie grecque

 

Tous les liens Rouge et soulignés sont des liens affiliés. Je reçois donc une petite commission si vous commandez via ces liens. Bien évidemment vous ne payerez rien en supplément 🙂

 

Laisser un commentaire