Les talents de Camilla Läckberg et d’Henrik Fexeus se conjuguent pour créer La Boîte à magie, premier volet d’une nouvelle trilogie mettant en scène un duo inédit étrangement complice et aux multiples névroses.
Déjà en librairie, ce roman vous emmène en Suède, dans un univers où les couleurs des parcs d’attractions et des tours de magie vont se teinter de sang et d’obscurité…
Qu’est-il arrivé à Tuva, une mère célibataire dont le corps dénudé et transpercé d’épées est retrouvé dans une boîte ? Alors que la scène de crime laisse penser à un tour de magie qui aurait tourné au drame, Mina Dahbiri, détective de renom et hypocondriaque, est dépêchée sur cette affaire des plus burlesques. Nouvelle arrivée dans une équipe de la brigade criminelle de Stockholm, elle ne parvient pas à dénicher la moindre piste intéressante. Pour multiplier ses chances de résoudre ce crime infâme, elle décide de faire appel à Vincent Walder, grand mentaliste et expert en magie qui affole le petit écran et la scène suédoise avec ses shows surdimensionnés.
Grâce à des indices parsemés sur le corps de la victime et dans le parc d’attractions où a été découverte la mise en scène morbide, Vincent soutient la piste d’un tueur en série. Les deux acolytes font alors le lien avec d’étranges meurtres toujours non résolus. La menace pèse sur le duo et une course contre la montre est lancée. Comment retrouver un dangereux psychopathe dans la jungle urbaine de Stockholm ? Mais surtout : comment sauver les prochaines victimes ?
Camilla Läckberg et Henrik Fexeus
Née en 1974 à Fjällbäcka, Camilla Läckberg est la reine incontestée du polar scandinave et l’une des plus jeunes auteures à succès du genre. Grâce à son héroïne Erica Falck et à la série “Fjällbäcka”, elle s’est imposée sur la scène internationale. Tous ses livres sont publiés chez Actes Sud.
Henrik Fexeus est un mentaliste, auteur et présentateur suédois. Né en 1971, Henrik a étudié la philosophie pour finalement se spécialiser dans la psychologie. Entre livres et interventions publiques, plusieurs prix lui sont décernés et il est reconnu dans le monde entier pour ses recherches sur la communication non verbale. Il se lance dans la fiction en 2017 avec Le Perdu, premier tome d’une trilogie pour jeune adulte salué par la critique.
Tous les liens Rouge et soulignés sont des liens affiliés. Je reçois donc une petite commission si vous commandez via ces liens. Bien évidemment vous ne payerez rien en supplément 🙂
Si vous aimez la Suède, visitez le blog des Biveros, un couple suédois qui partagent des photos de tout le pays :
https://biveros.com
bien sûr, je vais le lire- merci de m’avoir encore plus donné envie