Questions auxquelles le dernier épisode de Game of Thrones a oublié de répondre

La série Game of Thrones est terminée depuis un bon moment maintenant. Mais tout au long des 8 saisons, des mystères, prophéties et autres légendes sont nées à propos des personnages. Et d’autres questionnements sont apparus aussi. À la fin de ce dernier épisode, voyons ce qui reste en suspens.

La prophétie de Jon c’était du pipeau finalement ?

Dans la série à un moment, on nous sort que Jon est peut-être le « Prince qui fut promis », l’élu, le Azor Ahai que tous les lecteurs des bouquins attendent. Il ressuscite, et se positionne comme celui qui affrontera le Roi de la Nuit…  Et plus rien. Le Roi de la Nuit meurt et balec du reste.

Toute la construction de Mélissandre autour de cette légende n’était que du vent. C’est le syndrome LOST ou quoi ?

 

La prophétie de Arya c’était de la flûte traversière finalement ?

D’après sa prophétie, dictée par Mélissandre, Arya devait fermer des yeux marron, bleus et verts. Arya a tué beaucoup de yeux marron, genre Walder Frey. Et les yeux bleus correspondaient au Night King. OK ! Et les yeux verts ? ???? Nombreuses théories ciblaient Cersei, puis Daenerys, mais finalement rien de rien…

En fait c’est Mélissandre qui s’est clairement foutu de notre g….

 

La prophétie de Cersei c’était de la contrebasse finalement ?

On lui avait prédit la mort de ses 3 enfants… C’est fait ! Cool !

On lui avait prédit qu’une Reine plus belle qu’elle allait lui prendre sa place… C’est fait aussi ! Re cool !

Mais le « quand tes larmes t’auront noyé, le Valonqar mettra ses mains autour de ta gorge blanche et t’étouffera jusqu’à t’en tuer ». Le Valonquar c’est le « petit frère ». Mais ni Jaime, ni Tyrion n’ont étranglé Cersei. C’est quoi encore ce bordel ?? Après toutes ces saisons à la supporter je voulais qu’elle meure lentement et la voir souffrir ! oui c’est sadique mais mérité !

 

Que signifiaient les symboles des Marcheurs Blancs ?

 

 

Dès le premier épisode on en voit. Et au fur et à mesure de leur avancée vers le Sud, les Marcheurs Blancs s’amusent à décorer des endroits. Du coup on a envie de savoir pourquoi ils font ça et ce que ça représente. Mais on a que dalle. C’est un manque de respect là… Syndrome LOST….

À quoi sert la Garde de Nuit maintenant ?

À la base, la Garde de Nuit devait garder le Mur et protéger Westeros des attaques des Sauvageons et des Marcheurs Blancs. Jusque là OK !

Aujourd’hui, le Mur est cassé, les Sauvageons sont gentils, et les Marcheurs Blancs sont morts. ALORS QUELLE EST L’UTILITÉ D’ENVOYER JON AU MUR ???

 

À qui Varys a t-il envoyé son message ?

Vous vous rappelez de la langue de p—- de Varys ? Avant de mourrir (Youpi), Varys écrit un message  avec probablement l’info suivante « Jon fait tactac avec sa tata ». Mais à qui envoie t-il ce message ? À la Caisse d’Allocations Familiales ? On ne sait pas et on ne le saura jamais. Voilà un moment qui ne sert donc à rien, pourquoi tourner cette scène alors ?

 

À quoi servaient les bébés récupérées par les Marcheurs Blancs ?

 

 

Craster donne des bébés aux Marcheurs Blancs. Les Marcheurs Blancs prennent soin des bébés. Ils ont donc une sensibilité envers les enfants, ce qui est signe de bonté. Mais pourquoi ils font ça ? Pour qu’ils deviennent des lieutenants ? Ils grandissent plus vite que des bébés humains ? Aaaaaah je veux les réponses.

 

Il s’est passé quoi chez Yara et les Fer-nés ?

Ok ils ont conquis leur fief. Ok Yara s’annonce comme une chef solide et fiable. Mais on n’a rien vu. Tout le monde s’en fout des vikings de Westeros c’est ça ? Honte à vous.

 

Le cheval blanc de Ayra est rentré au haras ou quoi ?

 

 

Fin de l’épisode 5 on a un super plan trop beau et symbolique. Et hop, épisode 6, plus rien, le cheval a fini en steak ?

(Ps : De quelle couleur est le cheval blanc d’Arya ?)

 

Où est Ellaria Sand ?

Dans la saison 7, elle est capturée et enfermée au Donjon Rouge. Cersei souhaite la torturer. Puis plus rien. On va peut être la retrouver sous une brique… Mystère !

 

Et Meera Reed ?

Elle a ramené Bran à Winterfell (Franchement c’est gentil mais fallait pas), puis est rentrée chez elle pour éviter les Marcheurs Blancs. Du coup son arc est terminé et le reste on s’en fou ? Ah ben OK !

 

Que se passe t-il du côté de Essos ?

Quand Daenerys quitte Essos, le spectateur dit au revoir au continent avec la plus grosse Histoire de l’univers de Martin. Mais que devient Daario Naharis ? Et les cités libérées par Dany ? Et le désert des Dothrakis sans Dothrakis, comment ca se passe ?

 

Est-ce que les Immaculés savent qu’ils vont tous crever en se rendant sur l’île de Naath ?

Oui car en fait ce que les gens ne savent pas, c’est que l’île de Naath est uniquement habitable pour les gens qui y sont nés, comme Missandei. Toute autre personne qui arrive sur l’île paradisiaque en mode touriste ou piraterie chope une maladie incurable qui les tue inévitablement.

Donc en conclusion… Syndrome LOST, pleins de choses pendant toutes ces saisons qui ne servent à rien à part faire en sorte qu’on reste devant nos écrans jusqu’au bout….

Perso Jon ils peuvent l’envoyer au mur, au fond d’une cave ou ailleurs je m’en moque… Vous avez compris, cette fin de toute manière je ne l’aime pas…. Entre le petit con qui a joué sur la pitié de l’handicapé pour manipuler tout le monde depuis le départ quitte à ne même pas sauver sa mère, son père et son frère… Et le Jon chiant à mourir depuis la saison deux qui tue la vraie héroïne de cette série tout ça parce qu’elle est un peu énervée d’avoir été torturée, violée, spoliée de son héritage, vendu comme un objet et qu’on ait massacré toute sa famille et même ses dragons…. Non c’est vrai elle est rancunière la petite ! Le mec n’est pas ingrat du tout vu que sans elle il n’aurait rien réussi l’abrutit fini là ! !! Voilà j’avais besoin que sa sorte un jour ! Lol

 

 

Que pensez-vous de cet article ? [ratings]

 

 

 

Laisser un commentaire