Cette année pour son grand retour Saint Maur en poche était une édition hors-norme avec des chapiteaux et des structures pour accueillir + de 300 auteurs et beaucoup de visiteurs !
Il y avait un grand chapiteau « littérature jeunesse », un autre chapiteau « polar » et un autre pour les « littératures contemporaine » !
Il y avait aussi des stands comme ceux des maisons d’éditions poche avec des rencontres etc…
Bien sûr il y avait aussi de quoi se restaurer !
Quand je suis arrivée samedi 25 juin (My birthday en plus😁) pile à l’ouverture à 10h il y avait une file d’attente incroyable et jamais vu les années précédentes. Et pourtant… Je félicite l’équipe très bien organisée pour faire rentrer en toute sécurité mais aussi rapidement toute cette foule.
Cette année ils offraient le tôt bag du salon à l’entrée alors que les autres années il coutait 5 euros !
Par contre pour ressortir et passer par les caisses ça a été très compliqué et surtout très long… Tous les ans c’est un problème mais cette année pour certain j’ai vue que ça avait été bien pire. Personnellement, je suis partie dans l’après-midi et je m’en suis pas mal sorti en y passant qu’une heure !
Le midi vu que c’était une date particulière j’ai fait une belle pose déjeuner dans un restaurant qui se trouve sur la place des Marronniers et je tiens à vous le conseiller car c’est excellent, c’est frais, ce sont des produits de qualité, c’est classe et le personnel est très sympa en plus d’être professionnel. Il faudra quand même prévoir une petite bourse mais ça en vaut la peine ! alors a l’occasion, rendez-vous a « la table des marronniers » !
Dans les jours prochains, je vais vous parler des rencontres que j’y ai faite et bien sûr des livres qui sont repartis avec moi !😂
Saint-Maur en poche reste en tout cas mon salon littéraire préféré ! alors Messieurs Gerard Collard et Jean-Edgar Cassel et toute l’équipe de la griffe noire, je vous dis une fois de plus un grand « MERCI » 🙏 et évidemment, a l’année prochain!😁👍
Que pensez-vous de cet article ? [ratings]
oui notre salon du livre préféré, en effet !