Invité à raconter l’histoire du Splendid dans l’émission Un jour, un destin vendredi 7 juillet sur France 3, Thierry Lhermitte a fait des révélations sur le film Les Bronzés. L’une des scènes culte de la comédie a réellement eu lieu !
Parmi les films les plus culte de Thierry Lhermitte, il y a incontestablement Les Bronzés. Sorti en 1978, le film réalisé par Patrice Leconte est devenu l’un des plus grands cartons du cinéma français au fil des années. Au moment de sa sortie au cinéma, cette comédie a fait 2,2 millions d’entrées. Un succès qui est toujours d’actualité, même avec les années qui ont passé. À chaque fois que le film Les Bronzés passe à la télévision, c’est un succès d’audiences assuré pour le diffuseur !
« On l’avait déjà vécu mais pour de vrai dans un vrai club »
Invité dans l’émission Un jour, un destin diffusée sur France 3 ce vendredi 7 juillet, Thierry Lhermitte a fait quelques confidences sur Les Bronzés, et plus particulièrement sur la scène où Gérard Jugnot, qui joue Bernard Morin, se fait masser de façon assez violente sous les yeux de Popeye, joué par Thierry Lhermitte, et de Jérôme Tarayre, qui est interprété par Christian Clavier. Une scène qui n’est pas sortie de l’imagination de la troupe du Splendid, puisqu’elle a réellement eu lieu !
« On l’avait déjà vécu mais pour de vrai dans un vrai club, Christian, Gérard et moi. On était en Turquie et dans les activités extérieures au club, il y avait un hammam avec massage turc. Je ne sais pas pourquoi, Gérard est en retard et nous on rentre dans la salle où il y a les masseurs, et il y avait un mec immense qui persécutait les gens. Il les serrait, il les craquait, il leur jetait de l’eau brûlante et glaciale, il les pétrissait. Avec Christian, on s’est dit qu’on n’allait pas y aller« , a-t-il confié dans un premier temps.
« On l’a regardé se faire persécuter par ce monstre »
Dans la foulée, Thierry Lhermitte a raconté :
« Jugnot arrive et lui ne l’avait pas vu. On l’a regardé se faire persécuter par ce monstre. Il couinait, parce que le mec lui tirait les poils et tout… Comme dans le film. Ça, on l’a vu pour de vrai et on n’a pas été au massage après. »
Dans la vraie vie, comme dans le film, Thierry Lhermitte et Christian Clavier étaient hilares et il n’a pas vraiment fallu qu’ils jouent cette séquence pour avoir un vrai sourire.
Que pensez-vous de cet article ? [ratings]