5 fois ou Buffy était comme Faith (et 5 fois ou Faith était comme Buffy)

Dans Buffy contre les vampires, Buffy Summers et Faith Lehane sont des opposés polaires. Mais les « deux élus » ont plus en commun que l’une ou l’autre ne veut l’admettre.

Les deux tueuses choisissent des chemins différents : Faith succombe aux ténèbres tandis que Buffy continue d’être une championne de la lumière. Mais malgré leur morale contrastée, les deux Slayers partagent plusieurs similitudes et se ressemblent plus que l’une ou l’autre ne voudrait l’admettre.

La relation entre Buffy et Faith est facilement l’un des couples les plus intenses et captivants de la série. Les Slayers se poussent au bord du gouffre et apprennent l’une de l’autre, même en se battant jusqu’à la mort.

 

Voici cinq fois où Buffy s’est comportée comme Faith et cinq fois où l’attitude de Faith a reflété celle de Buffy.

 

10 / Buffy danse avec Alex Pour Rendre Angel Jaloux

Dans « Quand elle était mauvaise » de la saison 2, Buffy a du mal à faire face aux conséquences de sa confrontation avec le Maître. La Tueuse est techniquement décédée dans la saison 1 avant qu’Alex ne la ressuscite. Buffy lui rend la pareille en dansant de manière séduisante avec lui au Bronze.

La Tueuse danse avec son ami pour rendre Angel jaloux, manipulant les sentiments d’Alex pour elle. Buffy se remet naturellement d’un traumatisme dans cet épisode, bien qu’elle affiche finalement un mépris a la Faith pour Alex et ses émotions.

 

9 / Faith dirige Les Tueuses

Faith entre par inadvertance dans la peau de Buffy pendant la saison 7. Après être retournée à Sunnydale pour aider à vaincre the first , Buffy est évincée en tant que chef des Slayers. Les Potentiels se rassemblent plutôt autour de Faith, la choisissant pour les diriger.

Cette décision se termine par un désastre car elle les mène directement dans un piège. Faith découvre une nouvelle appréciation pour Buffy après avoir momentanément assumé certaines des responsabilités de l’autre Tueuse.

 

8 / Buffy fait La Fête Avec Faith

Buffy embrasse les similitudes qu’elle partage avec Faith pendant « Bad Girls » de la saison 3. La « mauvaise Tueuse » encourage son homologue blonde à s’amuser dans leur devoir sacré. Les deux personnages se défoulent suite à une chasse aux vampires en faisant la fête au Bronze.

Cet épisode culmine avec un tournant sombre pour Faith lorsqu’elle tue accidentellement un humain. Buffy se rend compte qu’elle ne peut pas suivre le même chemin sombre, mais pas avant d’être tentée par le style de vie insouciant de l’autre Tueuse.

 

7 / Faith aide Angel Quand Il Perd Son Âme

Faith partage une amitié poignante avec le vampire doté d’une âme tout au long de Buffy contre les vampires et Angel. Quand Angel perd à nouveau son âme et redevient Angelus, la tueuse s’évade de prison et retourne à Los Angeles pour l’aider.

Angel aide Faith à trouver la rédemption après sa descente dans la méchanceté, alors Faith rend la pareille en affrontant Angelus. Comme Buffy, la deuxième Tueuse fait preuve d’une loyauté indéfectible envers ses amis et d’une détermination intrépide face au mal.

 

6 / Buffy couche avec Spike

Buffy n’est pas étrangère aux romances interdites avec des vampires sensuels. Après son retour de la tombe dans la saison 6, elle entame une liaison tumultueuse avec Spike. Leur rendez-vous passionné tourne vite au vinaigre, bien que Buffy se retrouve à plusieurs reprises attirée par le vampire.

Le comportement de Buffy avec Spike reflète de nombreuses caractéristiques de Faith. Les deux tueuses possèdent une attirance profondément enracinée pour les ténèbres.

 

5 / Faith va En Prison

Angel aide Faith à expier ses erreurs après son arrivée à Los Angeles. Faith est initialement embauchée par Wolfram & Hart pour tuer le vampire doté d’une âme, mais Angel se rend vite compte que Faith a l’intention de mourir de ses mains et l’encourage à chercher la rédemption à la place.

Faith va volontairement en prison pour réparer le mal et la douleur qu’elle a causés. Buffy fait un choix similaire dans  » Dead Things  » de la saison 6 après que le trio l’ait amenée à croire qu’elle avait assassiné Katrina.

 

4 / Buffy essaye De Tuer Faith

Buffy et Faith ont une confrontation épique dans « Graduation Day, Part One » de la saison 3. La vie d’Angel est en jeu lorsque Faith lui tire dessus avec une flèche empoisonnée. Pour sauver son petit ami, Buffy entreprend de tuer Faith et de récolter son sang comme antidote.

Buffy parvient à vaincre Faith, mais elle saute d’un bâtiment pour empêcher Buffy d’utiliser son sang. Le plan de Buffy échoue, mais elle fait preuve d’une impitoyabilité et d’une capacité de meurtre dignes de Faith.

 

3 / Faith dit À Buffy Comment Vaincre Le Maire

Après leur confrontation épique, Faith et Buffy se réunissent dans une séquence de rêve qui met en évidence leur connexion mystique. Faith fait subtilement allusion à l’arrivée prochaine de Dawn, tout en disant de manière cryptée à Buffy comment vaincre le maire.

C’est la première fois que Faith montre des remords pour ses actions et tente de se racheter en aidant Buffy. Malgré sa relation paternelle avec le Maire, Faith aide Buffy à empêcher son Ascension et prouve que, comme l’autre Tueuse, elle est capable d’être une héroïne.

 

2 / Buffy torture Un Vampire Pour Obtenir Des Informations

Buffy affiche plusieurs traits de type Faith dans « When She Was Bad » de la saison 2. En cherchant le Scooby Gang kidnappé, Buffy affronte l’un des partisans de l’Oint. La Tueuse utilise son crucifix pour torturer le vampire pour savoir où se trouvent ses amis.

Cette impitoyable est une autre caractéristique qui correspond à la personnalité de Faith. Buffy prouve qu’elle est prête à utiliser la force brute dans sa lutte contre le mal.

 

1 / Faith sauve Les Gens Des Vampires

Faith se venge de Buffy dans « Five By Five » de la saison 4 lorsqu’elle utilise la magie pour échanger des corps. Au départ, Faith se contente de saboter la vie de Buffy avant de fuir Sunnydale. Lorsqu’un groupe de vampires tend une embuscade à une congrégation d’église, cependant, Faith se rend compte qu’elle ne peut pas tourner le dos à ses fonctions de tueuse après tout.

Faith retourne à Sunnydale pour aider à vaincre les vampires et sauver les otages humains. Malgré les choses terribles qu’elle a faites, Faith partage plus de similitudes avec Buffy qu’elle ne veut l’admettre. Les deux tueuses sont obligées d’aider des innocents et d’utiliser leurs pouvoirs pour lutter contre les forces du mal.

 

Que pensez-vous de cet article ? [ratings]

Laisser un commentaire