Contes à faire peur d’halloween : VAMPIRES

VAMPIRES

 

C’est quand même barbant tous les soirs à la même heure d’entendre les parents nous dire : « C’est l’heure d’aller se coucher » ou encore : « Allez ! au lit et que ça saute !!! » et tout ça sous prétexte que « demain il faut être en forme pour aller à l’école ; les enfants ont besoin d’être en forme pour grandir ».

J’y croyais vraiment, jusqu’à ce jour ou plutôt, jusqu’à cette nuit là.

Je viens de me réveiller en sursaut car dans mon rêve j’entendais un horrible hurlement lugubre. Le genre de hurlement qui fait trembler même les grandes personnes. Si bien que je suis terrifié.

– Maman, Papa, j’ai peur !!!

Pas de réponse. Je sors de mon lit ; sous mes pieds le sol est glacial. Je descends l’escalier dans le noir en me guidant avec la rampe jusqu’à la chambre de Maman et Papa. J’ouvre la porte en commençant à pleurer pour bien montrer aux parents que je ne les dérange pas pour rien et que j’ai vraiment peur.

A peine la porte ouverte, un terrible courant d’air froid me fait trembler. Dans la chambre, le lit des parents est vide, la fenêtre grande ouverte !!! Que ce passe-t-il ? Toujours grelottant je m’approche de la fenêtre. Dehors il n’y a rien sinon deux chauves-souris. J’ai trop peur… Je remonte en courant vers ma chambre.

A peine arrivé à la moitié de l’escalier, j’entends Maman qui m’appelle. Je me retourne, Ouf !!! elle est là, en bas de l’escalier. N’y tenant plus je me précipite dans ses bras en essayant, entre mes sanglots, de lui expliquer la grosse frayeur que je viens d’avoir.

– Calme toi, dit-elle en m’embrassant, ce n’est rien, tu as du faire un mauvais rêve. C’est fini, calme toi.

Le lendemain matin au petit déjeuner tout est redevenu normal, le chocolat est fumant sur la table avec les tartines grillées et la confiture de framboise que je préfère. Pourtant sur le chemin de l’école, en repensant au cauchemar de cette nuit, j’ai soudain un doute. Hier soir, Maman elle était tout habillée !!! En plein milieu de la nuit !!!

A l’école, après avoir gagné une super partie de chat-statue, j’ai complètement oublié mes peurs de la nuit. A la cantine comme Halloween approche, le chef cuisinier nous a préparé des tourtes à la citrouille parfumées à l’ail. C’était tellement bon, qu’après le repas je vais le voir pour lui demander la recette. Ca lui fait drôlement plaisir! Il rougit, bafouille et il me griffonne la recette sur un morceau de papier.

Le soir en rentrant à la maison je dis à maman comme le souper était bon et je lui donne la recette. Erreur fatale ! Au début elle me remercie d’une grosse bise sonore sur la joue et une seconde après elle me hurle dessus que l’ail est une cochonnerie et qu’elle et papa ne veulent surtout pas en voir ni même en parler à la maison et que de toute façon je vais à l’école pour travailler et pas pour y faire n’importe quoi.

Et puis en voyant qu’elle me fait de la peine, elle se reprend, « tu comprends, dit-elle, papa est allergique à l’ail c’est pourquoi je me suis fâchée. Pour me faire pardonner ce soir pour le dîner je te prépare un steak bien saignant avec des frites comme tu les aimes ».

Cette nuit là je dors comme un ange, au réveil je suis en pleine forme sinon la vague impression d’avoir entendu pendant mon sommeil de drôles de choses. Quand j’arrive à l’école personne ne joue dans la cour, tout le monde ne fait que parler de cette étrange maladie qui fait mourir les animaux des campagnes voisines. Les vaches le soir se portent bien et le matin les fermiers les retrouvent mortes comme vidées de leur sang. Mais la campagne c’est loin d’ici, si tout le monde en parle c’est que la police est venue dans le quartier à cause d’un chien mort dans les mêmes conditions.

Cette nuit je me suis réveillé de nouveau à cause de ce hurlement déchirant, en bas j’entends un bruit bizarre. Silencieusement, je vais sur le palier et du haut de l’escalier je regarde en bas. Il y a papa et maman, ils ont l’air très fatigué. Papa sous sont bras porte un paquet bizarre qui ressemble à une peluche.

– Je les appelle : « Papa, Maman ? »

– Qu’est-ce que tu fait là ? veux-tu aller te coucher ! m’ordonne papa l’air embêté…

Je retourne dans ma chambre me coucher. Dans mon lit je n’arrive pas à m’endormir, je me pose trop de questions. C’était quoi cette peluche c’est pourtant pas mon anniversaire et puis les peluches je n’ai plus l’âge !

C’est décidé je veux savoir. Je descends l’escalier sur la pointe des pieds et m’approche de la porte de la chambre de papa et maman sans faire aucun bruit. Je me penche pour regarder par le trou de la serrure. Et là ! (qu’en j’y pense j’en tremble encore) je vois une chose horrible : sur le lit des parents il y a deux énormes chauves-souris en train de sucer le sang d’un pauvre chien. Sans le vouloir je laisse échapper un petit cri. Et aussitôt les chauves-souris se transforment en…. Papa et Maman.

J’ai juste le temps de remonter à ma chambre sans me faire voir. Quand papa entrouvre ma porte, je l’entends dire à maman : « tu es sûre que ce n’était pas lui ? »

Moi je fait semblant de dormir ; maman répond : tu vois bien, il dort comme un bébé tu as tort de t’inquiéter.

Les chauves-souris, l’allergie à l’ail, cette étrange maladie, les chiens et la peluche,…

Maintenant j’en suis sûr !!! Mes parents sont des vampires !!!

Et les vôtres ? Est-ce qu’eux aussi, ils insistent tous les soirs pour que vous alliez au lit ?

 

FIN

 

Que pensez-vous de cet article ? [ratings]

 

 

Star Ace Scars Of Dracula Superb Statuette Échelle 1/4 – Count Dracula 2.0 (Deluxe Version)

Tous les liens Rouge et soulignés sont des liens affiliés. Je reçois donc une petite commission si vous commandez via ces liens. Bien évidemment vous ne payerez rien en supplément 🙂

Laisser un commentaire