American Horror Story : les connexions entre les saisons

Les liens connus

 

Michael Langdon, personnage central de la 8e saison présenté comme étant l’Antéchrist, n’est nul autre que le fils de Vivien Harmon, issu de son viol commis par Tate Langdon dans la saison 1.

– Le docteur Montgomery apparaît dans les saisons 1 et 5. Sa maison (la « Murder House ») est l’endroit où il a tenté d’avorter Elizabeth en 1926.

Billie Dean Howard la médium, ainsi que l’agent immobilier Marcy, sont présentes dans les saisons 1 et 5 également.

– Billie a évoqué dans la saison 1 l’existence de la colonie perdue et du mot Croatoan, autrement dit la trame scénaristique de la saison 6 « Roanoke« .

Pepper est un personnage présent dans les saisons 2 et 4, chacune montrant une partie différente de sa vie. Le Dr Arden de l’asile de Briarcliff est l’ancien nazi qui a coupé les jambes d’Elsa, la directrice du « Freak Show » où vivait Pepper avant d’être internée.

– Lana Winters, personnage central de la saison 2 « Asylum », est de nouveau présente dans un épisode de la saison 6.

Queenie, la jeune sorcière de la saison 3 « Coven » est également présente dans la saison 5. Elle séjourne à l’Hôtel Cortez.

– D’après Ryan Murphy le créateur de la série, la première Suprême est Scáthach, la sorcière de la saison 6. Elle est par conséquent l’ancêtre des sorcières de Salem, donc de celles présentes dans la saison 3.

– Les Etats du Massachussetts et de la Floride sont très importants dans la série. Bon nombre de personnages y vivent ou en sont originaires.

– Ryan Murphy a déclaré « l’année prochaine des personnages de Freak Show, la saison 4, seront de retour, avec des histoires et une mythologie plus profondes. La saison 7 sera donc un peu comme la 4ème ». La 7ème saison est donc un lien avéré avec une des précédentes.

-La saison 8 est une saison crossover entre « Murder House » (saison 1) et « Coven » (saison 3).

Madison Montgomery est une descendante de Charles Montgomery

-La légende urbaine de « Monsieur Porc » évoquée dans Murder House (saison 1) par un patient du docteur Harmon est l’histoire de l’un des fils Plok de Roanoke (saison 6)

-Le dahlia noir dans Murder House (saison 1) a vraiment existé et a déjà séjourné dans le Cecil Hôtel tout comme Richard Ramirez (le traqueur de la nuit) dans 1984 (saison 9)

 

Les liens possibles

– L’avocat de Constance dans la saison 1 et le chasseur de nazis engagé par sœur Jude dans la saison 2 ont le même nom de famille (Goodman) et pourraient donc être parents.

– Le docteur Bonham de la saison 4 pourrait être, selon certaines rumeurs, un membre de la famille de Vivien Harmon de la saison 1. Elle évoque sa famille en Floride tandis que la fille du docteur déclare venir de Boston.

– Le thérapeute de Dandy (saison 4) n’est jamais montré à l’écran et ne semble pas le dissuader de ses pulsions meurtrières, ce qui peut laisser penser que c’est en réalité Oliver Thredson, alias Bloody Face, psychiatre de l’asile de Briarcliff (saison 2).

– Jack Colquitt est le nom de deux inspecteurs présents dans les saisons 1 et 4, mais il est encore incertain qu’ils soient la même personne. 60 ans séparent ces deux saisons.

 

 

Que pensez-vous de cet article ? [ratings]

Laisser un commentaire