Les plus belles bibliothèques : Bibliothèque Méjanes d’Aix-en-Provence

(repost du 15 juin 2021)

 

Installée dans l’ancienne usine d’allumettes d’Aix-en-Provence, qui ferme ses portes en 1972, la Cité du livre est un lieu où se croisent de multiples propositions en matière de culture, de loisirs, d’information et de formation.

Sur près de 14 500 m2, dans une friche industrielle réhabilitée, les deux bâtiments, grandes et petites allumettes, constituent la Cité du livre qui comprend la bibliothèque Méjanes (bibliothèque municipale de la ville d’Aix) et des associations. L’axe principal des activités est le soutien et la diffusion du livre, de la lecture, du cinéma et de toutes les formes de culture.

La bibliothèque Méjanes s’installe en 1989 au cœur du bâtiment. Elle met à disposition du public un ensemble de services : collections de documents sur tous les sujets, sur tous les supports, pour tous les publics : ressources numériques, accès à Internet collections patrimoniales, anciennes et contemporaines, notamment les 60 000 documents du marquis de Méjanes.

Cette bibliothèque de 9 000 m2 environ constitue la centrale d’un réseau de lecture publique comprenant trois annexes, les Deux Ormes, la Halle aux Grains et Li Campaneto et un service de médiabus.

 

Que pensez-vous de cet article ? [ratings]

 

Le Petit Prince – Le Grand Livre pop-up

 

 

Que pensez-vous de cet article ? [ratings]

 

 

Un commentaire sur « Les plus belles bibliothèques : Bibliothèque Méjanes d’Aix-en-Provence »

Laisser un commentaire