Starsky et Hutch : une remake féminin de la série culte se prépare

Starsky et Hutch, la série des années 70, est dans le viseur de la Fox qui a projeté de suivre la tendance des remakes féminins pour relancer la franchise.

La série culte des années 70 a suivi pendant 92 épisodes de 48 minutes les aventures des détectives David Starsky et Ken Hutchinson, menant l’enquête à bord de leur Gran Torino rouge à bandes blanches.

Le duo emblématique, porté à l’écran par David Soul et Paul Michael Glaser dans la série, a vu Ben Stiller et Owen Wilson lui succéder dans un film Starsky et Hutch sorti en 2004 et réalisé par Todd Phillips (Very Bad TripJoker). Mais il y a des chances pour que Stiller et Wilson ne soient pas les seuls héritiers des acteurs d’origine.

En effet, une nouvelle addition au rayon des remakes/reboots féminins de franchises à succès a été recensée. Préparez-vous, après les comédies S.O.S. Fantômes de Paul Feig et Ocean’s 8 de Gary Ross, mais aussi après l’annonce en 2019 de Cliffhanger où une femme va reprendre le rôle de Stallone (même si le projet n’a donné aucune nouvelle depuis), c’est maintenant au tour de Starsky et Hutch d’avoir droit à un nouveau look.

Starsky et Hutch : Photo Starsky et Hutch

La chaîne de télévision Fox développe le projet avec deux personnages principaux féminins en tête d’affiche. Michael Thorn, le président de Fox Entertainment, a déclaré au Hollywood Reporter qu’il s’attendait à recevoir deux scénarios coécrits par Sam Sklaver (créateur de Prodigal Son) et Elizabeth Peterson (scénariste sur The Residentavant de se décider à concrétiser (ou pas) le projet. Sony Pictures Television, producteur de la série originale, et Fox Entertainment s’occupent de produire la série.

Le pitch de cette nouvelle itération raconte l’histoire de Sasha Starsky et Nicole Hutchinson qui résolvent des enquêtes dans la ville de Desert City (au revoir Bay City donc). Parallèlement, elles essayent de disculper leurs pères, emprisonnés il y a quinze ans pour un crime qu’ils n’ont pas commis. Reste à voir maintenant si les personnages seront sensiblement les mêmes que leurs homologues masculins ou si la série voudra s’émanciper et construire des identités propres à leurs héroïnes.

 

Starsky et Hutch : Photo Starsky et Hutch

Face à la nouvelle, on peut réagir de deux façons. La première étant de saluer cette initiative, qui fait revenir la série avec son lot de nouveautés pour ne pas juste tomber dans la redite. D’un autre côté, on peut se demander pourquoi racoler le nom de Starsky et Hutch à une proposition qui n’a a priori pas l’air de ressembler au matériau de base, si ce n’est pour la vendre plus facilement.

Simple calque ou reboot en puissance ? Rien n’est sûr, mais à quoi bon s’embêter à réagir, rien n’est encore décidé. Il n’y a donc plus qu’à attendre un potentiel feu vert de Michael Thorn pour pouvoir être fixé.

 

 

Que pensez-vous de cet article ? [ratings]

 

 

 

Un commentaire sur « Starsky et Hutch : une remake féminin de la série culte se prépare »

  1. Voilà qui ne m’inspire rien de bon. ça sent l’opération marketing à l’ère de la féminisation tous azimut. Pourquoi ne pas plutôt créer une bonne série avec des femmes flics tout simplement ?

Laisser un commentaire