Zhou Kehua, un tueur en série chinois qui a défrayé la chronique en Chine

Zhou Kehua, né en 1972 dans la province du Hunan, en Chine, était un tueur en série qui a commis une série de meurtres en Chine entre 2004 et 2012. Il a été abattu par la police en 2012 à Chongqing.

Le modus operandi de Zhou Kehua était de cibler des personnes qui retirait de l’argent dans des guichets automatiques la nuit. Il les braquait et leur tirait dessus avec un pistolet. Les médias l’ont surnommé « le voleur de guichets automatiques » en raison de sa méthode de vol.

Il est connu pour avoir commis au moins neuf meurtres et tentatives de meurtres, dont sept ont été confirmés par les autorités chinoises. Les victimes de Zhou Kehua étaient des gens ordinaires, souvent des travailleurs migrants pauvres qui cherchaient à gagner leur vie dans les grandes villes de Chine.

Au fil des ans, la police a intensifié la chasse à l’homme contre Zhou Kehua, le déclarant « le criminel le plus recherché de Chine ». En 2012, les autorités ont offert une récompense de 500 000 yuans (environ 73 000 dollars américains) pour toute information menant à son arrestation.

Le 14 août 2012, Zhou Kehua a été abattu par la police de Chongqing dans une opération qui a duré plus de trois heures. Il a été retrouvé dans un quartier résidentiel de la ville après que la police a reçu un signalement de la part d’un citoyen. Zhou Kehua a ouvert le feu sur la police pendant l’opération et a été finalement abattu.

Le cas de Zhou Kehua a suscité un débat national sur la sécurité publique en Chine et sur la manière dont les autorités traitent les criminels violents. Il a également suscité des interrogations sur les disparités économiques en Chine et les difficultés rencontrées par les travailleurs migrants dans les grandes villes.

En conclusion, Zhou Kehua était un tueur en série chinois qui a commis plusieurs meurtres en ciblant des personnes qui retiraient de l’argent aux guichets automatiques la nuit. Son arrestation et sa mort ont suscité un débat national sur la sécurité publique en Chine et sur les difficultés rencontrées par les travailleurs migrants dans les grandes villes.

 

 

Que pensez-vous de cet article ? [ratings]

Laisser un commentaire